Bien qu’il ne soit pas obligatoire, il est d’usage de faire poser un monument funéraire sur la sépulture (pleine terre ou caveau) afin de célébrer la mémoire d’un défunt et de permettre aux proches de se recueillir.
Il existe une grande variété de monuments, la grande majorité d’entre eux étant en général composés de granit ou de pierre.
On distingue globalement 3 types de monuments : les monuments classiques (traditionnellement pour les cercueils, il peuvent également recevoir les urnes), les monuments cinéraires (plus petits, pour les urnes) et les monuments mixtes (pour les cercueils et les urnes afin que tous les membres d’une même famille puissent être réunis quels que soient leurs modes de sépulture).
Généralement, le nom et prénom du défunt, ainsi que sa date de naissance et décès sont gravées sur la pierre tombale ou la stèle.
Des symboles religieux (croissant, croix, étoile de David) et des citations (« A mon frère » etc.) peuvent aussi être ajoutés.
Nous réalisons différents types de gravures (choix de polices et coloris) et de textes personnalisés, en fonction de vos souhaits et de votre monument.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.